accueil
Jean-Michel Rotin

Musique des îles : zouk love

Jean-Michel Rotin


     Né en Guadeloupe en 1970, Jean-Michel Rotin est un surdoué qui n'a jamais eu de cesse de se renouveler, de réinventer sans cesse sa musique. Un jour, ce druide antillais a mélangé dans sa marmite un peu de zouk-love avec du rhythm and blues. Il venait d'inventer le Zouk RnB.

     Jean-Michel Rotin a débuté sa carrière de chanteur en 1988 avec le groupe Energy. De cette collaboration naîtront 3 albums, dont Planet lanmou et des tubes maintes fois repris comme Lé ou lov . En 1994, sous l'impulsion de Jacob Desvarieux qui lui réalise son 1er album Héros, il se lance dans une aventure solo. Solo est d'ailleurs le titre de son 2ème album, sorti en 1996 et qui consacre la naissance du Zouk RnB.

     Jean-Michel Rotin a mis son talent de compositeur au service de nombreux artistes, Edith Lefel, Lynsha, Sonia Dersion,Tanya Saint-Val, Zouk Machine. En 2003, il sort l'album Nation et en 2009, il fête ses 20 ans de carrière par la sortie de Créolector et par un concert mémorable au Bataclan. Allez, trêve de discours, écoutez l'artiste sur les vidéos ci-dessous !