accueil
Dominique Panol

Musique des îles : zouk love

Dominique Panol


     Dominique Panol est né en 1955 au Gosier. Il quitte la Guadeloupe pour étudier la musique, d'abord à Paris à la prestigieuse Schola Cantorum où il apprend la flûte traversière, puis à New York où il prend des cours de piano et de basse. Il monte un trio qui se produit dans les clubs newyorkais où il rencontre des pointures du jazz comme Miles Davis ou Billy Harper.

     Rentré en Guadeloupe, il joue dans les boîtes de nuit et en 1981, sort son premier album, Ti Kadance, sous l'influence de Jacob Desvarieux avec lequel il participe à la naissance de Kassav'. En 1984 sort son 2ème album, Dominique Panol. Il repart pour New-York où il s'adonne pendant 4 ans à sa passion pour le jazz. En 1987 sort son 3ème album solo, Bolotte.

     En 1990, il intègre le groupe Volt Face, avec Dominique Coco, Georges Décimus, Jeff Joseph et Catherine Thélamon. 4 albums naîtront de cette collaboration, Haute Tension, La Brousse, Doubout et un Volt-Face live. En 1997, Dominique Panol crée le groupe N'Limited et en 2000, il retrouve Volt-Face et sort l'album solo Karibbean Groove. Karribean attitud sort en 2004. En 2007, Volt-Face se reforme pour un concert à Baie-Mahault et en 2008, Dominique Panol sort 7ème album, Son sé love.

    

Baby
Avec la complicité de Dominik Coco.

Zayan
Extrait de l'album The Very Best of Dominique Panol (2011)

Oubliyé
Extrait de l'album Son sé love (2008)