accueil


Pâté en pot

    La panse, la tête et les pieds d'un mouton, 250 g de poitrine, 125 g de foie, 4 à 5 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, 250 g de carottes, 250 g d'oignons, 250 g de giraumon, 250 g de chou, 500 g de pommes de terre, quelques poireaux, sel, 250 g de jambon, 125 g de lard.

    Prendre la panse, la tête, les pieds, un morceau de poitrine, 125 g de foie. Les faire cuire dans la quantité d'eau voulue. Ecumer, ajouter le sel, un oignon piqué des clous de girofle et de laurier.

    D'autre part, prendre toutes les carottes, tous les oignons, les giraumons, le chou, les pommes de terre, le blanc des poireaux, le jambon et le lard. Les couper en dés et les faire cuire dans un litre d'eau. Ensuite, enlever la viande du bouillon, le passer à cause des petits os qui s'y trouvent, l'ajouter à la cuisson des légumes.

    Séparer la chair des os, la couper également en dés et l'ajouter à la cuisson des légumes. Lorsque les légumes sont cuits, ajouter : poivre, câpres, 1 verre de madère et laisser mijoter pendant 1/4 d'heure. Servir chaud.

    Remarque : pour les estomacs délicats, il vaut mieux faire roussir la chair et les légumes hachés.