accueil


Sauce aigre-douce

    2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1 verre (12 cl) et demi de nectar de goyave, 1 verre de jus d'orange, 1 jus de citron vert, 3 bananes bien mûres,1 cuillerée à soupe de cassonade, 1 cuillerée à soupe de poudre de curry, 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc, 1 oignon, sel, poivre.

    Verser l'huile dans une casserole, placer sur un feu doux. Ajouter l'oignon haché finement et laisser cuire 5 minutes. Couper les bananes en rondelles, les ajouter à la préparation et laisser cuire encore 5 minutes en remuant souvent.

    Ajouter les jus de fruits (goyave et orange), la cassonade, le curry et un peu de vinaigre. Laisser cuire à feu vif jusqu'à ébullition, puis à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à ce que la sauce ait la consistance d'une compote.

    Ajouter le reste du vinaigre, le jus de citron, le sel et le poivre. Servir chaud. Cette sauce aigre-douce accompagne toutes les viandes grillées.

La cassonade est le sucre que l'on extrait directement du jus de la canne à sucre. Elle a une couleur brune et un léger goût de rhum. C'est le sucre de canne roux cristallisé. Raffinée, elle donnera le sucre de canne blanc.