accueil


Entrée du site
Jeu de société
Auteur du jeu
Invitation au voyage
♦ Contenu du jeu ♦
Photos du jeu
Plateau de jeu
Règle du jeu
Démo en ligne
Quizz-Martinique
Tarifs
Commande
Trésors du Pirate
Made in France
Ecrivez au Pirate

Voici la règle du jeu de société "Le Trésor de la Martinique". Lisez chaque paragraphe avec attention, et vous apprendrez comment déjouer les pièges que le pirate vous a tendus : vents contraires, naufrages, grève des taxicos, combats de coqs, QCM sur la Martinique.





Règle du jeu 1/5

         Bienvenue à tous ! Sentant sa fin prochaine et jugeant sa descendance indigne d' hériter de sa fortune, un redoutable pirate (dont je tairai le nom) rassembla le produit de ses rapines dans un coffre qu’il cacha dans une grotte du Rocher du Diamant. Vous allez participer à une aventure inoubliable qui permettra à l'une ou l'un d’entre vous de découvrir ce fabuleux Trésor ...

     Pour y parvenir, vous devrez effectuer un parcours à travers la Martinique, imposé par 5 villes-étapes distribuées avant le départ. Vous naviguerez le long des côtes en gommier, l'embarcation traditionnelle des indiens caraïbes. Pour vous déplacer à l'intérieur de l'île, vous prendrez les fameux taxicos.

     Au cours de votre voyage, vous ferez de bonnes et de mauvaises rencontres ; les crabes et les colibris vous poseront toutes sortes de questions sur la Martinique ; les coquillages vous donneront des instructions que vous devrez suivre à la lettre ; si vous tombez sur un tonneau, vous pourrez relancer le dé après avoir bu un petit coup de rhum (à consommer avec modération) ; si votre gommier accoste sur le mouillage d'un autre concurrent, vous affronterez celui-ci en combat de coqs, les autres joueurs pouvant lancer des paris sur vous ou votre adversaire.

     A l'issue de votre périple, vous vous présenterez avec votre gommier à la Pointe du Diamant. Vous devrez avoir en main un lambis pour appeler le passeur, sans qui la traversée vers le Rocher s'avérerait périlleuse. Il vous réclamera 10 oursins-dollars spour son aide. Oubliez vos cartes bleues, traveller's chèques et autres euros, toutes les transactions se font ici en oursins-dollars.

     Le Rocher du Diamant étant infesté de serpents, vous devrez amener avec vous une mangouste, si vous ne voulez pas terminer votre aventure comme l'imprudent voyageur allongé à côté du coffre...

     Tout le monde est prêt ? Alors à vous de jouer, et que le meilleur gagne !