accueil


Entrée du site
Jeu de société
Auteur du jeu
Invitation au voyage
♦ Contenu du jeu ♦
Photos du jeu
Plateau de jeu
Règle du jeu
Démo en ligne
Quizz-Martinique
Tarifs
Commande
Trésors du Pirate
Made in France
Ecrivez au Pirate

Derniers éléments de la règle du jeu : les paris sur les combats de coqs, la faillite éventuelle d'un joueur imprudent ou malchanceux, dernières passes d'armes sur le Rocher du Diamant.





Règle du jeu 5/5

         Paris : Les autres joueurs et eux seuls peuvent parier sur les combats de coqs. Exemple : si un joueur mise 5 dollars sur un combattant et que celui-ci est le gagnant, il récupère sa mise et la banque lui verse 5 dollars. S'il a misé sur le perdant, il perd sa mise. Les paris sont ouverts jusqu'à ce que la dernière carte du combat soit posée. Tant que les paris sont ouverts, on peut augmenter sa mise, mais on n'a pas le droit de changer de favori.

Faillite : celui qui n'a plus assez d'argent pour payer le taxico ou toute autre dette peut vendre une carte mangouste ou lambis à la banque pour 10 dollars ou bien au joueur le plus offrant. Les cartes rachetées par la banque sont placées sous le paquet des cartes-coquillages. Si malgré tout un joueur se retrouve sans ressources, il peut emprunter quelques dollars à un adversaire compréhensif, afin de passer ce mauvais pas. Pour ne pas vous ruiner, évitez les trop longues courses en taxicos!

Fin de la partie : Lorsqu'un joueur passe avec son gommier par la Pointe du Diamant, et qu'il remplit les conditions requises, il doit s'y arrêter. Au tour suivant, il doit montrer mangouste et lambis, et payer 10 dollars pour traverser jusqu'au Mouillage du Diamant, où on lui   pose une question. S'il donne la bonne réponse, il avance son gommier d'une case vers le Trésor, en contournant le Rocher par le Nord.

   Le premier arrivé au Trésor gagne la partie. Il n'y a pas de combats de coqs ni sur la Pointe du Diamant, ni sur le Rocher du Diamant.