accueil


Entrée du site
Jeu de société
Auteur du jeu
Invitation au voyage
♦ Contenu du jeu ♦
Photos du jeu
Plateau de jeu
Règle du jeu
Démo en ligne
Quizz-Martinique
Tarifs
Commande
Trésors du Pirate
Made in France
Ecrivez au Pirate

Le Trésor de la Martinique vous permet de découvrir l'île aux fleurs par des questions à choix multiples. Le rhum de Martinique est représenté par des tonneaux matérialisant l'emplacement des distilleries sur le plateau de jeu. Retrouvez l'ambiance des pitts grâce aux combats (virtuels) de coqs.





Règle du jeu 4/5

         Questions : lorsqu'un joueur tombe sur un crabe ou un colibri, un autre joueur lui pose une question. S'il donne la bonne réponse (indiquée en bleu) il gagne 2 dollars. Pour que les enfants de moins de 10 ans aient les mêmes chances que leurs aînés de remporter le Trésor, ils peuvent donner 2 réponses. Si la première réponse est bonne, ils gagnent 2 dollars. Si la deuxième réponse est bonne, ils gagnent seulement 1 dollar.

Tonneau : Lorsqu'un joueur s'arrête avec son gommier ou son taxico sur un tonneau il peut relancer le dé, même s'il s'agit d'une de ses villes-étapes.

Combats de coqs : Lorsqu'un joueur arrive avec son gommier sur le mouillage d'un autre concurrent qui est effectivement sur son bateau (et non dans l'île en taxico), il doit le défier en combat de coqs. Si la rencontre a lieu sur une case coquillage, il devra d'abord tirer une carte-coquillage qui lui évitera peut-être le combat (vents favorables, vents contraires ...)

Déroulement du combat : le joueur défié tire la première carte du paquet. Si c'est un 1, il la pose devant lui, indiquant que son coq a arraché une plume au coq adverse. Le joueur défiant tire la carte suivante et ainsi de suite. Le gagnant est celui qui pose le premier la suite 1 2 3 4 5 6. Si personne n'a réussi à plumer le coq adverse et qu'il n'y a plus de carte dans le paquet, chacun tire à son tour une carte dans le jeu adverse. Le perdant donne 3 dollars au gagnant et recule de 3 cases (dans le sens opposé à son précédent déplacement). S'il tombe sur un autre gommier, il continue à reculer, jusqu'à ce qu'il trouve un emplacement libre. Il ne doit pas tirer de question ou de carte-coquillage s'il tombe sur un crabe ou sur un coquillage. Après le combat, les cartes-coqs doivent être soigneusement mélangées. Attention! Pas de combats de coqs au départ de Fort de France, ni sur la Pointe, ni sur le Rocher du Diamant.