accueil


Entrée du site
Jeu de société
Auteur du jeu
Invitation au voyage
♦ Contenu du jeu ♦
Photos du jeu
Plateau de jeu
Règle du jeu
Démo en ligne
Quizz-Martinique
Tarifs
Commande
Trésors du Pirate
Made in France
Ecrivez au Pirate

Description des cartes-coquillages : mangouste, lambis, coq invincible, abonnement taxico, ticket-taxico, grève générale des taxicos, vents favorables, vents contraires, avis de tempête, rendez-vous à la Pointe du Diamant.





Règle du jeu 3/5

      Cartes-coquillages : Lorsqu'un joueur tombe sur une case coquillage, il doit tirer une carte-coquillage. Certaines de ces cartes seront conservées dans son jeu jusqu'à ce qu'il décide de les utiliser :
Mangouste/Lambis : elle sera montrée avant la traversée vers le Rocher du Diamant. Elle peut être vendue à tout moment à la banque pour 10 dollars ou bien au joueur le plus offrant.
Coq invincible : permet de gagner un (et un seul) combat de coqs. Si les deux joueurs combattant abattent cette carte simultanément, le combat devra avoir lieu normalement et les cartes seront perdues.
Ticket-taxico : sert de paiement à une course en taxico (1 course correspondant à 1 coup de dé seulement).
Rendez-vous à la Pointe du Diamant : carte utilisable quand le joueur le désire et une fois seulement. Son utilisation compte pour un tour.

    D'autres cartes-coquillages ont un effet immédiat :
Vents favorables : si le joueur est sur son gommier, il doit immédiatement placer celui-ci où il le désire, sauf sur le Rocher du Diamant.
Vents contraires : si le joueur est sur son gommier, il doit immédiatement reculer celui-ci de 3 cases (sens contraire au précédent déplacement).
Avis de tempête : pendant un tour, personne ne peut utiliser son gommier. On ne peut se déplacer qu'en taxico, sinon on passe son tour. Cette carte doit rester visible sur le jeu durant le tour concerné.
Naufrage : celui qui fait naufrage perd tout ce qu'il a acquis (y compris lambis et mangoustes) sauf les cartes-villes qui lui restaient avant le naufrage. Il doit reprendre le départ depuis Fort de France avec son embarcation remise à flot et 10 oursins-dollars.
Grève générale des taxicos : pendant un tour, tout déplacement à l'intérieur de l'île est impossible. On ne peut se déplacer qu'en gommier, sinon on passe son tour.  Les abonnements taxicos doivent être rendus. Cette carte doit rester visible sur le  jeu durant le tour concerné.