accueil


Soufflé d'ignames (La Barbade)

    Ingrédients pour 4 personnes : 3 ignames épluchés et coupés en 4, 1/4 de litre de lait, 60 g de beurre + 15g de beurre ramolli, 7 cuillères à soupe de parmesan, sel, poivre noir, 3 blancs d'oeuf, 2 jaunes d'oeuf.

    Faire cuire les ignames dans de l'eau salée bouillante et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et entiers. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Faire glisser la casserole d'avant en arrière sur feux moyen 1 ou 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient secs. Réduire les ignames en purée. Y ajouter 60 g de beurre en petits morceaux et y verser le lait sans cesser de remuer. Ajouter 5 cuillères à soupe de parmesan, le sel, le poivre, ainsi que les jaunes d'oeuf en mélangeant entre chaque ajout. Réserver et laisser refroidir à température ambiante.

    Préchauffer le four à 175°C. Beurrer un moule à soufflé de 1 litre. Dans un saladier, battre les blancs d'oeuf en neige. Incorporez 1/4 de ces blancs aux ignames puis verser ce nouveau mélange sur le reste des blancs en neige. Bien remuer en soulevant le mélange.Verser le tout dans le moule et saupoudrer du reste de parmesan. Faire cuire 35 minutes. Servir aussitôt.