accueil


Soufflé au citron vert (La Barbade)

    Ingrédients pour 6 personnes : 15 ml d'huile, 25 cl de jus de citron vert, 4 cuillères à soupe de zeste de citron vert, 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre, 6 jaunes d'oeufs, 4 blancs d'oeufs, 25 cl de lait concentré, 300 g de sucre, 8 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

    Dans un saladier, verser le jus de citron vert, ajouter la gélatine et laisser reposer 5 minutes. Mettre le saladier au bain marie pour faire fondre la gélatine. La garder au chaud.

    Dans une casserole, faire chauffer le lait concentré. Retirer du feu. Battre les jaunes d'oeufs et y ajouter le sucre. Y verser le lait. Remettre dans la casserole et chauffer à feu doux. Retirer du feu et mettre la gélatine et 3 cuillères à soupe de zeste râpé. Verser la crème dans la terrine et laisser refroidir.

    Battre les blancs en neige et les mélanger à la crème. Verser dans un plat à soufflé et mettre au frigo 3 heures. Chauffer le four à 170°C et y faire griller la noix de coco 15 min. Au moment de servir, mettre la noix de coco sur le soufflé.