accueil


Riz sauté aux champignons (Haïti)

    Ingrédients pour 6 personnes : 1 bol de champignons d'Haïti (si vous en avez, sinon des champignons de Paris feront l'affaire), 1/2 l d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe d'huile, 4 cuillères à soupe de poivrons hachés, 30 g de porc salé en morceaux, 4 cuillères à soupe de persil, 1 cuillère à soupe de ciboule hachée, 1 cuillère à café d'ail haché, 250 g de riz, thym, girofle, sel.

    Dans une casserole, mettre les champignons et l'eau bouillante. Faire reposer 30 min. Porter à ébullition puis faire cuire 15 min à feu doux. Egoutter et conserver le jus.

    Faire chauffer l'huile et y faire revenir le porc. Egoutter et ajouter dans la graisse de la poêle le persil, le poivron, la ciboule et l'ail. Faire revenir 2 min.

    Ajouter le riz et laisser cuire 3 min. Mélanger le jus de cuisson réservé et de l'eau bouillante pour obtenir 1/2 l de jus. Verser sur le riz et y ajouter les champignons, le porc, le thym, le girofle et le sel. Porter à ébullition puis mettre sur feu doux et faire cuire 20 min.    Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.