accueil


Poulet mariné au rhum (Rép. Dominicaine)

    Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuillères à soupe de rhum ambré, 4 cuillères à soupe de jus de citron vert, 4 cuillères à soupe de sauce de soja, 1 poulet coupé en morceaux, 1/2 litre d'huile, 1/2 cuillère à café de sel, 140 g de farine, poivre noir.

    Faire chauffer le rhum à feu doux. Hors du feu, l'enflammer et secouer pour éteindre les flammes. Ajouter alors la sauce de soja et le jus de citron. Mettre les morceaux de poulet dans une terrine et arroser avec le mélange. Faire mariner 2 heures à température ambiante ou 4 heures au frigo.

    Sécher les morceaux de poulet à l'aide d'une serviette. Saler, poivrer et les rouler dans la farine. Faire chauffer le four à basse température. Mettre des serviettes en papier au fond d'un plat allant au four. Faire chauffer l'huile sur feu vif dans un poêlon.

    Faire frire les morceaux de poulet par 5 ou 6 pendant 6 minutes de chaque côté en les faisant dorer. Les mettre ensuite dans le plat allant au four et attendre que le poulet soit cuit. Servir aussitôt accompagné de riz.