accueil


Papaye verte au four (Jamaïque)

    Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 papaye verte, 4 cuillères à soupe de chapelure de mie de pain mixée, 45g de beurre plus 30g coupés en morceaux, 4 cuillères à soupe de parmesan, 2 oignons hachés, 4 tomates pelées et hachées, sel et poivre.

    Préchauffer le four à 210°C. Laver la papaye et en ôter les graines. Creuser chaque moitié avec une grande cuillère. Les poser sur une serviette, retournées afin de les égoutter. Hacher grossièrement la pulpe. Dans un bol, mélanger la chapelure et le parmesan. Réserver.

    Faire fondre 45 g de beurre à feu moyen. Y faire revenir les oignons sans les faire dorer. Ajouter alors la pulpe de papaye, les tomates, le sel et le poivre. Couvrir et laisser cuire à feu moyen 15 minutes. Enlever le couvercle et faire cuire vivement tout en remuant, jusqu'à obtention d'un mélange épais. Rectifier l'assaisonnement.

    Garnir les demi-papayes de ce mélange et saupoudrer la surface de parmesan et de fromage râpé. Mettre des morceaux de beurre sur le sommet de chaque papaye. Mettre les papayes au four pendant 20 minutes en ajoutant de l'eau dans le plat de façon à ce que l'eau arrive à mi-hauteur des papayes. Servir aussitôt.