accueil


Pain aux bananes (Jamaïque)

    Ingrédients : 135g de beurre ramolli, 4 cuillères à soupe de raisins secs, 1/2 bol de noix pacanes non salées, 280g de farine, 1 cuillère à soupe de levure chimique, muscade, 1/2 cuillère à café de sel, 2 grosses bananes, 1 cuillère à café d'essence de vanille, 125g de sucre, 1 oeuf.

    Préchauffer le four à 175°C. Beurrer le fond et les parois d'un moule à cake avec 15g de beurre. Réserver. Mettre de côté 1/3 des noix pacanes. Hacher le reste. Mélanger avec les raisins et 1 cuillère à soupe de farine. Mélanger le reste de la farine avec la levure, la muscade et le sel.

    Peler les bananes, les hacher et les mettre dans un bol. Les réduire en purée. Y ajouter la vanille et réserver. Dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

    Ajouter l'oeuf, mélanger puis incorporer 1/3 du mélange de farine en alternant avec 1/3 du mélange de bananes et battre jusqu'à obtenir une pâte unie. Incorporer les noix et les raisins.

    Verser la pâte dans le moule préparé. Faire cuire 50 min à 1 heure. Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes. Servir chaud ou refroidi.