accueil


Flanchet de boeuf aux épices (Cuba)

    Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de flanchet de boeuf, 4 oignons hachés, 2 litres d'eau, 3 cuillères à soupe d'huile d'annatto, 1 cuillère à café d'ail, sel, poivre, laurier, 2/3 de bol de poivrons verts hachés, 1/2 cuillère à café de piments hachés, 1 carotte hachée, 6 tomates hachées, cannelle, girofle, 1 cuillère à soupe de câpres, 1 poivron rouge haché.

    Dans une casserole, mettre le boeuf, l'oignon, le laurier, saler et poivrer. Ajouter de l'eau pour recouvrir le boeuf. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir un peu et laisser cuire 1h30.

    Laisser refroidir dans une assiette. Passer le liquide à la passoire sur un saladier, retirer l'oignon et le laurier. Couper le boeuf en filaments. Réserver ainsi que le jus de cuisson.

    Dans la casserole où le boeuf a cuit, verser l'huile d'annatto, faire chauffer, ajouter les oignons, l'ail, les piments, le poivron et la carotte. Faire cuire 5 min tout en remuant.

    Ajouter en remuant les tomates, la girofle, la cannelle, saler, poivrer. Faire cuire vivement. Remettre la viande dans la casserole, 50 cl du jus de cuisson et les câpres. Cuire 3 min. Rectifier l'assaisonnement.