accueil


Escabèche (Jamaïque)

    Pour 4 à 6 personnes : 4 oignons coupés en fines lamelles, 2 carottes coupées en lamelles, 2 poivrons verts épépinés et coupés en lamelles, 2 feuilles de laurier émiettées, 1/2 cuillerée à café de piment rouge fort en poudre, sel, poivre, 8 cuillerées à soupe de vinaigre de vin blanc, 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1/2 l d'eau froide, 1 kg de pagre, rousseau ou daurade, sans peau et séparé en filets.

    Dans une casserole, mélanger les oignons, les carottes, les poivrons, le laurier, le piment, le sel et le poivre. Ajouter le vinaigre, 1/3 de l'huile et l'eau. Porter à ébullition. Mettre à feu doux, couvrir et laisser cuire 20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

    Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle jusqu'à dégagement d'une légère buée. Y faire cuire les poissons 2 à 3 min de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les sortir et les mettre dans un plat gardant la chaleur.

    Mettre le mélange chaud à base de vinaigre sur les poissons et mettre les légumes par dessus. Servir aussitôt ou faire refroidir au frigo.