accueil


Curry d'agneau (Jamaïque)

    1.5 kg d'épaule d'agneau désossée coupée en dés, 2 cuillères à soupe d'huile, 60 g de beurre, 3 oignons hachés finement, 3 cuillères à soupe de curry en poudre, 1/2 cuillère à café de piment de la Jamaïque en poudre, 1 cuillère à soupe de petits piments forts hachés finement, 2 cuillères à café de sel, poivre noir, 1/4 de litre de lait de coco, 1/4 de litre de bouillon de volaille, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 1 feuille de laurier.

    Faire fondre 30 g de beurre et l'huile dans un poêlon. Y faire revenir 6 ou 7 morceaux de viande. Les faire dorer de tous les côtés. Faire dorer ainsi les autres dés. Réserver dans une assiette. Faire fondre ensuite le beurre restant, puis ajouter les oignons. Les faire revenir sans les faire dorer. Ajouter alors le curry, les piments, le sel, le poivre et laisser cuire 2 minutes en remuant continuellement.

    Remettre les dés de viande dans le poêlon et le jus s'il y en a, puis verser petit à petit le lait de coco et le bouillon de volaille en remuant. Ajouter le laurier. Laisser cuire jusqu'à ébullition, à feu vif. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 1h15. Retirer ensuite la feuille de laurier. Additionner le jus de citron vert. Rectifier l'assaisonnement.

    u moment de servir, mettre la viande dans un plat creux et la recouvrir de sauce. Vous pouvez accompagner ce plat de riz à la créole ou de safran et de chutney de mangues. En Jamaïque, ce plat se prépare avec du chevreau à la place de l'agneau.