accueil


Rondelles de banane farcies (Porto Rico)

    Ingrédients pour 4 personnes : 2 bananes vertes, 50 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile, 50 ml d'huile d'annatto, 750 g de boeuf haché, 1 oignon haché, 4 cuillères à soupe de poivrons verts hachés, 1 cuillère à soupe de piments, ail, 2 cuillères à soupe de farine, 125 g de jambon cuit, 2 tomates hachées, 60 ml d'eau, sel, poivre, câpres, 30 ml de vinaigre, huile de friture, 4 oeufs.

    Peler les bananes et les couper en 4 tranches. Dans une poêle, faire fondre le beurre et 1 cuillère à soupe d'huile. Y faire cuire les bananes. Egoutter et laisser refroidir.

    Dans la même poêle, faire chauffer l'huile d'annatto et y faire revenir le boeuf. Ajouter l'oignon, le poivron, les piments, l'ail et faire cuire 5 min. Ajouter la farine et laisser cuire 4 min. Mettre le jambon, les tomates, l'eau, le sel, le poivre et faire cuire à feu vif.

    Retirer du feu, ajouter les câpres, le vinaigre et rectifier l'assaisonnement. Former des anneaux avec les tranches de bananes (les faire tenir avec un bâtonnet de bois) et les garnir de farce. Dans un bol, battre les oeufs, y plonger les bananes et faire frire dans l'huile 3 min.