accueil


Tarte à l'orange

    Pâte brisée préparée avec 125 g de farine, 4 oranges, 125 g de sucre, 1 sachet de pudding, 1/4 de litre de lait, 1 oeuf, 2 cuillerées à soupe de kirsch.

    Faire une pâte brisée. En recouvrir un moule à tarte. Cuire "à blanc" et la laisser dans le moule.

    Peler soigneusement 4 oranges en enlevant la peau blanche qui les entoure. Avec un couteau pointu, enlever également les membranes dures au centre des fruits. Couper ceux-ci en tranches minces, en enlevant les pépins. Mettre ces rondelles dans un plat, les saupoudrer de 2 à 3 cuil. à soupe de sucre, et laisser macérer après les avoir recouverte avec le kirsch.

    Délayer un sachet de pudding en poudre avec le lait et quelques cuillerées de sucre. Mettre à bouillir 2 minutes. Retirer du feu, et verser doucement, en remuant, sur un oeuf entier battu avec 2 cuillerées de sucre. Egoutter les rondelles d'oranges, les disposer sur la pâte cuite à blanc, les couvrir avec la crème tiédie et passer au four 10 minutes.

    Démouler, laisser refroidir, recueillir le jus d'orange mélangé au kirsch, y ajouter le reste du sucre et cuire en sirop. Napper la tarte cuite avec ce sirop et laisser refroidir. On peut préparer des tartelettes à l'orange de la même façon.