accueil


Acras de morue

    300 g de farine, 200 g de morue, 3 oeufs, 2 oignons, 2 gousses d'ail, eau, 1 piment, sel, poivre, vinaigre, persil, une pincée de bicarbonate de soude.

    Faire dessaler la morue dans de l'eau froide pendant 4 heures. Egoutter. La mettre dans une casserole avec suffisamment d'eau et faire bouillir pendant 1/2 heure. Pendant ce temps, battre la farine en ajoutant petit à petit 1 à 2 verres d'eau pour éliminer toute formation de grumeau.

    Laisser refroidir la morue. La peler, enlever les arêtes et la mettre dans le bol du mixeur avec le piment, le persil, l'ail et les oignons. Hacher finement et incorporer à la pâte à acras. Saler et poivrer. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Ajouter à la pâte les jaunes avec un peu de vinaigre et laisser reposer. Juste avant la cuisson, (surtout si vous préparer la pâte à l'avance), ajouter une pincée de bicarbonate et les blancs battus en neige. Déposer délicatement la pâte dans de l'huile très chaude par cuillerée à café. Laisser cuire les acras environ 5 minutes.

    Moins vous mettrez de pâte et plus les acras seront gonflés et appétissants. De même, moins il y aura de morue et plus ils seront faciles à digérer. Dès que les acras sont cuits, les égoutter dans du sopalin et les servir encore chauds.